Notre
entreprise

Les fruits de l’engagement

Chez Jardin des Papes, nous sommes avant tout des producteurs, spécialistes du melon, de la fraise et du raisin. Nous avons développé et acquis la maîtrise du commerce, de la logistique et de l’expédition. C’est ce qui fait toute notre différence. 

Nous maîtrisons l’ensemble de nos itinéraires techniques, choisissons les meilleures variétés, innovons en permanence pour anticiper au mieux les besoins futurs. Nous nous mettons en quatre pour satisfaire nos clients !

Cette rigueur nous a permis de fidéliser notre clientèle au fil des ans, et de nous projeter sur de nouveaux projets de développement, pour perdurer.

Nous faisons ce que nous disons : nos clients le savent et expriment leur confiance ! 

Le Jardin des Papes,
expert dans la maîtrise de

la production

Du commerce

L’expédition

Une entreprise
en mouvement

En créant le Jardin des Papes en 1998, Éric Nouveau a su impulser un élan qui irrigue en permanence nos idées comme nos développements. La nouvelle génération monte en puissance…

Cette soif d’amélioration continue façonne nos méthodes de production et notre force commerciale, nous pousse en avant pour imaginer notre futur et agir sur notre devenir :

  • En 2020, nous avons investi 7,5 M€ pour nous installer sur notre nouveau site à Carpentras : un déménagement salutaire, qui nous a permis de structurer notre activité, de mieux travailler en gagnant en confort et en productivité, de maîtriser nos flux logistiques.
  • Précurseurs, nous venons d’investir 8 ha supplémentaires de serres pour développer notre production de fraises.
  • Nous ouvrons un nouveau chapitre de notre histoire en bâtissant une démarche « anti-gaspi » intégrée :
    • Depuis cinq ans, nous développons une activité de surgélation de fraises en partenariat avec des industriels.
    • En 2022, nous avons créé une filiale dédiée à la transformation : Jardin des Papes Jus. Ce nouveau projet permet la valorisation d’une partie de nos productions provençales en nectars, jus de fruits et gaspachos (fraises, tomates, pêches, abricots, pommes, poires, raisins). Nous donnons ainsi une seconde vie à quelque 500 t de fruits qui auparavant étaient écartés, au seul motif de leurs légers défauts esthétiques (lire également notre rubrique dédiée « Nous nous engageons/Nouveaux développements »). +Insérer lien page vers JDP Jus
    • En parallèle, nous continuons à développer les dons vers des associations, tant en local qu’à une échelle nationale.